JORDANIE : la “Suisse du Moyen-Orient”
A quoi s’attendre : voyager en Jordanie est une expérience mémorable mêlant culture millénaire, paysages grandioses et hospitalité chaleureuse. C’est une de nos plus belles découvertes !
Depuis le covid, la Jordanie connaît une augmentation de sa fréquentation touristique pour bien des raisons :
Sécurité : Jordanie reste un pays sûr et stable malgré la proximité de zones en conflit. Le tourisme est bien encadré et les voyageurs sont très bien accueillis, notamment dans les villages bédouins où les invitations à boire le thé ou café sont fréquentes.
Patrimoine historique exceptionnel avec des sites comme Pétra (Merveille du monde antique creusée dans la roche), Jerash (une des plus grandes et mieux conservées citées romaines au monde), des châteaux du désert témoins de l’époque omeyyade ou encore des sites bibliques majeurs tels Mont Nebo et Madaba.
Des paysages naturels spectaculaires comme Wadi Rum (désert rouge parfait pour le bivouac), la réserve de Dana et Wadi Mujib (pour la randonnée dans des canyons), la Mer Morte (où le corps flotte naturellement à cause du fort taux de sel) ou encore la Mer Rouge (possibilité de plonger ou faire du snorkeling à Aqaba).
Une cuisine savoureuse : mezzés, mansaf (plat national à base d’agneau et yaourt fermenté), falafels, houmous… une gastronomie généreuse et parfumée.
Une immersion culturelle forte avec la possibilité de dormir chez l’habitant, dans des camps bédouins ou au milieu du désert,, de visiter des souks traditionnels
Au printemps et à l’automne les températures sont agréables pour visiter, randonner ou profiter du désert. Voici nos photos et celles de nos voyageurs pour savoir à quoi vous attendre si vous nous sollicitez pour découvrir la Jordanie.