SRI LANKA : A LA DECOUVERTE DE LA PERLE DE L’OCEAN INDIEN

Préparez vous à découvrir une destination relativement peu touristique qui pourtant regorge de belles découvertes à faire pour le voyageur en quête d’authenticité et de dépaysement. Vous rencontrerez une population accueillante et majoritairement rurale qui a su garder son mode de vie traditionnel. Vous profiterez de magnifiques paysages et pourrez réaliser des randonnées à travers forêts, montagnes, rizières ou plantations de thé. Vous explorerez des parcs nationaux, terrestres et marins, et aurez sans doute la chance d’observer des animaux sauvages : éléphant - léopard - ours paresseux - singe - crocodile - tortue luth - baleine bleue - etc. Vous pourrez visiter des sites archéologiques majeurs et explorer des petits villages traditionnels qui continuent à vivre de la pêche ou de l’artisanat, mais aussi profiter de belles plages bordées de cocotiers qui s’étendent à perte de vue.

Période recommandée : de décembre à mars pour découvrir le Sud et l’Ouest du Sri Lanka. Pour un séjour orienté “plages”, il faudra privilégier le côté Est du pays et partir entre mai et septembre. Le meilleur moment pour voyager au Sri Lanka dépend donc des régions que l’on souhaite visiter et du programme que l’on souhaite y faire car le pays est influencé par deux moussons différentes.

Voici nos photos et celles de nos voyageurs pour savoir à quoi vous attendre si vous nous sollicitez pour découvrir le Sri Lanka.